monte escalier handicapé

COMMENT LES MONTE-ESCALIERS AIDENT LES PERSONNES ÂGÉES PENDANT ET APRÈS LA COVID-19 ?

La pandémie mondiale oblige de plus en plus de personnes à s’isoler dans leur maison. Bien que cela ne semble pas être un gros problème pour les jeunes, la génération plus âgée est de plus en plus nombreuse. Ils courent un risque élevé lorsqu’ils sont infectés, c’est pourquoi ils doivent être en sécurité. Parmi les différentes choses que vous pourriez faire pour eux, l’installation d’un monte-escalier à domicile serait une option parfaite. Elle leur permettra de ne pas avoir à faire face à des difficultés ou à une perte de mobilité dans une période comme celle-ci.

EN QUOI UN MONTE-ESCALIER SERA-T-IL UTILE ?


La perte de mobilité est un problème important auquel sont confrontées les personnes âgées. Lorsque la situation s’aggrave, de nombreuses personnes doivent même déménager dans un foyer social adapté. La plupart de ces personnes ne veulent pas quitter leur domicile et s’éloigner de leurs proches ; elles y sont contraintes. Un monte-escalier est le meilleur moyen de rendre votre maison plus conviviale pour les personnes âgées. Un monte-escalier droit est particulièrement utile dans une période comme celle-ci, car :

Monte escalier handicapé
  • Les chutes sont responsables de la plupart des accidents dans un foyer. En vérifiant toutes les parties de la maison pour détecter les chutes potentielles, vous minimiserez le risque de blessure. L’escalier sera beaucoup plus accessible si un monte-escalier est installé. Se rendre à l’hôpital dans des moments comme celui-ci constitue une menace pour la sécurité. Pour rester chez soi, il est essentiel de faire de son mieux pour éviter toute blessure grave.
  • Certaines personnes âgées préfèrent nommer une infirmière ou un gardien à domicile pour les tâches qu’elles ne peuvent pas faire. La plupart de ces tâches ne peuvent pas être effectuées parce qu’elles comprennent l’utilisation des escaliers. Descendre pour faire la lessive ou monter pour aller chercher quelque chose dans d’autres pièces peut être épuisant. À une époque où ces personnes ne peuvent pas venir travailler, un monte-escalier facilitera grandement les tâches en aidant les personnes âgées à retrouver leur indépendance.
  • Monter et descendre fréquemment les escaliers est préjudiciable à la santé des personnes âgées. Outre le risque d’accident, il entraîne certains problèmes de santé. Il exerce une forte pression sur les articulations, ce qui finit par provoquer des douleurs articulaires. Des personnes souffrant de troubles respiratoires ou cardiaques ont également déclaré se sentir mal à l’aise après avoir monté les escaliers.
  • Si une personne âgée est de retour chez elle après avoir combattu courageusement le Covid-19 et a survécu à la lutte, vous devez être très prudent lorsque vous prenez soin d’elle. Les mouvements doivent être limités et il faut les tenir à l’écart des autres membres de la famille, de l’animal de compagnie et des visiteurs. Sinon, l’infection pourrait se déclencher à nouveau. Pendant ces jours de mobilité limitée, un monte-escalier sera évidemment d’une grande aide.

Se procurer un monte-escalier de bonne qualité est la première étape pour assurer la sécurité des personnes que vous aimez. Confort Plus s’engage à vous fournir les meilleurs monte-escaliers adaptés à votre domicile et à vos besoins. La grande variété de produits qu’ils proposent vous aidera certainement à trouver le monte-escalier idéal pour vous sans dépasser votre budget. Ce sera votre solution unique pour la location, l’installation et l’entretien des monte-escaliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *