détourage photo

LES ASTUCES POUR BIEN DETOURER UNE PHOTO

Détourer une image est indispensable si on veut mettre en avant un objet ou un article. Cette technique est très prisée par les e-commerçants pour bien mettre en valeur leurs photos de produits. 

Pourquoi détourer une image?

 Le détourage photo consiste à extraire un objet sur une image de son fond afin de l’utiliser sur un autre décor. Cette pratique est très courante dans la vente en ligne, car une image détourée attire plus l’attention des spectateurs vers le produit à vendre. 

En effet, pour bien présenter un article, il doit être explicite et facile à comprendre. Détourer votre photo de produit avant de le poster en ligne vous permet de satisfaire la curiosité visuelle de vos cibles. Ils pourront ainsi comprendre le produit facilement et avoir envie d’en savoir un peu plus. La photo de produit a en effet une véritable influence sur la décision d’achat. 

En outre, les photos que vous postez sur votre site e-commerce ou votre boutique en ligne reflètent votre image. Détourer vos photos vous permet donc, d’afficher votre professionnalisme et renforce votre crédibilité aux yeux de vos visiteurs. Votre notoriété est un atout majeur pour votre référencement ainsi que vos chiffres d’affaires.

Détourer Photoshop : comment faire? 

Même s’il existe beaucoup de logiciels qui permettent de faire du détourage d’image, détourer Photoshop est de loin la meilleure option qui s’offre à vous. Pour la simple et bonne raison que Photoshop est sans doute le programme le plus complet pour faire des retouches d’image. Néanmoins, pour en ressortir le meilleur résultat vous devez vous assurer de la qualité de votre image. 

Photoshop dispose de nombreux outils tels que l’outil baguette magique, l’outil plume, l’outil sélection rapide, le mode masque, etc. qui permettent de faire du détourage.

Voici un petit tuto pour détourer Photoshop :

  •  Une fois votre image importée sur Photoshop, ouvrez-la.
  • À l’aide de l’outil de sélection rapide, cliquer sur l’élément à détourer afin de l’isoler.
  • Une fois la sélection faite, vous devez obtenir le contour de l’objet. Vous pouvez ainsi le séparer du fond. Pour ce faire, vous devez faire un clic droit sur l’objet, puis sur “Calque par copier” afin d’obtenir un nouveau calque.
  • En dessous du nouveau calque, vous pouvez voir le calque d’arrière-plan. Faites-y un clic droit, puis cliquez sur “Supprimer le calque”. 
  • Et voilà, vous obtenez votre image détourée sans fond que vous pouvez sauvegarder en cliquant sur le menu “Fichier”, puis sur “Enregistrer-sous”.

Néanmoins, l’utilisation du logiciel Photoshop n’est pas aussi simple que ça en a l’air. Ce programme possède des fonctionnalités avancées qui nécessitent certaines compétences en traitement d’image. Donc, n’hésitez pas à faire appel à ce site spécialisé dans le détourage et la retouche photo pour un rendu de qualité professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *